Livre « La cuisine des enfants pour les nullissimes »

Voici un livre pour lequel j’ai eu un vrai coup de cœur.

Il s’agit du livre « La cuisine des enfants pour les nullissimes » des éditions pour les nuls. Tout le monde connaît désormais ces livres jaunes et noirs qui vulgarisent et simplifient tous les sujets possibles et inimaginables : informatique, business, langues, culture générale, parascolaire, vie pratique et j’en passe !

Ils ont lancé des petits formats appelés « les nullissimes » avec toute une gamme dédiée à la cuisine, dont le livre que je décortique pour vous aujourd’hui.

Ce livre a été écrit par la très talentueuse Emilie Laraison qui est styliste culinaire, et ça se voit ! Elle a mis tout son génie au service des 40 recettes présentées dans le livre qui se décompose en 3 grandes parties :

  • C’est la fiesta
  • Petit chef
  • Mini pâtissier

Pour ceux qui connaissent les livres de Jean-François Mallet avec sa super collection « Simplissime« , la présentation est quasiment la même : pas plus de 6 ingrédients par recette, des photos claires, et une explication de la recette en 4 étapes maximum.

Des recettes très faciles à réaliser donc, et qui sont présentées sous des formes rigolotes : la quiche biquette, le hiboux parmentier, le paon en brochettes de fruits… Idéal pour faire passer des aliments méconnus ou mal-aimés aux enfants !

Le seul bémol serait, à mon sens, que les recettes ne soient pas forcément équilibrées, comme les saucisses spaghettis par exemple. Elles devront donc être complétées pour que l’enfant puisse avoir un apport nutritionnel nécessaire à son développement.

Mais mon retour est quand même plus que positif, et pour un prix très faible (moins de 6€) je ne peux que le recommander. Si vous avez envie de vous amuser avec vos enfants et de leur faire découvrir des nouveaux aliments, alors foncez, vous trouverez toute l’inspiration donc vous avez besoin !


Dernière de couverture :

Avis aux petits gourmands qui aimeraient cuisiner en s’amusant… ce livre est fait pour vous !

Emilie Laraison est auteur, photographe et styliste culinaire depuis 10 ans. Elle aime inventer et mettre en scène des recettes simples, colorées et gourmandes. Ses deux enfants ont testé et approuvé toutes les recettes de ce livre !

Prix : 5,95 €


Des exemples de recettes, avec ma préférée : la quiche biquette !

La-cuisine-des-enfants

Cuisine-pour-les-etudiants-nulliimes

Livre cuisine des enfants


Sur le même thème

2 réflexions sur “Livre « La cuisine des enfants pour les nullissimes »

Laisser un commentaire