Dans la petite assiette de Cécile de Juvignac…

Au tour de Cécile, maman de 2 enfants de nous présenter sa petite assiette.

Ton petit nom

Cécile

Ta petite ville

Juvignac (à côté de Montpellier pour situer)

Ton petit âge

35 ans

Parle nous un peu de toi

Je suis responsable de l’administration des ventes dans une centrale d’achats… Oui je sais c’est long et pas très explicite… en fait je fais plein de choses dans mon travail : de l’administratif, de la vente conseil, du technique… cette polyvalence me plait beaucoup et évite l’ennui et la lassitude. Je travaille à 80 % depuis la naissance de mon fils pour pouvoir profiter d’eux le mercredi.

Présente-nous tes enfants

Mon aînée est Chloé et elle a 7 ans. C’est une petite fille très calme et curieuse de tout. Même en terme d’aliments ! Nous essayons de lui apprendre à tout goûter avant de dire qu’elle n’aime pas. Je dois dire qu’elle est passée par plusieurs phases depuis qu’elle est diversifiée : pendant longtemps elle n’aurait mangé que de la viande (il fallait d’ailleurs la freiner là-dessus), puis elle a commencé à la bouder en grandissant (pareil pour le poisson), et aujourd’hui c’est même devenu difficile de lui en faire manger. J’avoue ne pas la forcer à en manger, du moins pas tout le temps. je fais juste attention à ce qu’elle en mange au moins 2 fois par semaine. En revanche, elle adore les œufs, et depuis que papi a acheté des poules, elle a droit à de bons œufs frais et se régale de les manger à la coque. Pour les légumes nous avons de la chance car elle n’est pas difficile, mis à part les poireaux, elle mange de tout (même des épinards ;)).

Mon 2ème enfant est Louis, 20 mois. Contrairement à ma fille, c’est une tornade à la batterie inusable, qui ne s’arrête que pour dormir ! Il me fait penser au Diable de Tasmani dans les Looney Toones (en beaucoup plus beau bien sûr !). Louis n’a jamais été un grand fan de lait, il finit très rarement ses biberons, en revanche il mange comme un ogre ! Depuis qu’il est diversifié (depuis l’âge de 4 mois), il mange de tout sans rechigner. Nous arrivons aujourd’hui à l’âge où il commence à refuser certains plats (l’esprit rebelle se met en place), mais j’espère que nous arriverons à lui inculquer aussi la curiosité alimentaire.

Dans ta petite assiette il y a quoi ?

ma petite assiette Cécile

Dans ma petite assiette, il y a du risotto poulet et champignons.

J’ai choisi ce plat car c’est un des best-seller à la maison ! C’est un des plats préférés des grands comme des petits. Cette recette me permet de faire un plat unique pour nous, Chloé et Louis qui ne mange pas encore à 100 % comme nous. Il est rapide à cuisiner, avec des produits frais si j’ai, ou bien des produits surgelés. 

La photo est la part de Louis. Je le sers dans un bol car c’est plus pratique je trouve pour lui donner à manger. Lorsque ce sont des aliments qu’il peut manger avec les doigts je le sers dans une petite assiette en plastique.

Le moment du repas pour toi c’est quoi ?

Un moment d’échange, surtout avec Chloé, qui nous raconte sa journée d’école et ses péripéties avec ses copines.

Un petit péché mignon ?

Si seulement j’en avais qu’un…. tout ce qui est sucré en général !

Un petit aliment que tu détestes ?

Le boudin.


Sur le même thème

Laisser un commentaire