Dans la petite assiette de Céline d’Aix-en-Provence…

Au tour de Céline de nous présenter sa petite assiette rigolote !

Ton petit nom

Céline

Ta petite ville

Rousset (près d’Aix-en-Provence)

Ton petit âge

30 ans

Parle nous un peu de toi

Je suis toute nouvelle sur Instagram avec mon compte Namisoh, mon but étant simplement de partager mon univers de maman. Je n’ai pas de blog et je ne travaille pas pour le moment car je m’occupe de mes 3 enfants.

Présente-nous tes enfants

Nahelle 4 ans et demi, douce et débrouillarde, fan de danse (c’est simple elle danse tout le temps, avec ou sans musique) mange de plus en plus varié, elle ose goûter de nouvelles choses ce qu’elle ne faisait pas avant, mais a souvent tendance à ne manger que la viande aux repas… du coup je mélange tout maintenant pour rendre le tri plus difficile 🙂 par contre, elle adore le citron, les cornichons le taboulet et les fraises.

Mes jumeaux, Milhan et Sohen, 2 ans et demi : Milhan c’est un casse cou, un filou qui enchaîne les bêtises 🙂 et Sohen, plus posé c’est un petit garçon doux mais nerveux qui ne se laisse pas faire ! C’est un peu le dominant dans leur couple de jumeaux mais ils ne sont jamais l’un sans l’autre et sont tous les 3, avec leur grande sœur, très soudés.

Les garçons sont comme tous les enfants, les légumes c’est compliqué mais le chocolat ça passe tout seul mais une chose qu’on pourrait qualifier de leur pêché mignon c’est la pomme ! Moi qui le classerais en dernier dans ma liste de fruits préférés je suis plutôt contente de ça ! Et ils adorent la betterave et les lentilles : )

Dans ta petite assiette il y a quoi ?

ma petite assiette Céline

Mes assiettes de petites grenouilles en petits pois ont une petite histoire, mes enfants n’aimant pas ce légume de base j’ai tenté les petits pois en boite, frais, surgelés mais rien à faire comme beaucoup de légumes… je me suis dit qu’il y avait bien une solution pour leur faire manger, ou ne serait-ce goûter tous les légumes, j’ai donc pensé qu’en faisant quelque chose d’attractif dans leurs petites assiettes ça fonctionnerait mieux… et ça a été le cas ! Valable pour les fruits comme on peut voir sur mon compte 😉

Le moment du repas pour toi c’est quoi ?

Le moment du repas pour moi peut être un plaisir quand tout se passe bien comme il peut être un vrai calvaire suivant l’humeur de mes jumeaux

J’ai vu que pour beaucoup de mamans il est synonyme de convivialité et de bonheur, je dirai peut-être ça dans quelques années quand j’arrêterai de devoir nettoyer le sol de la maison après chaque repas, de devoir changer 2 à 3 fois par jour les vêtements de mes fils et de retrouver des grains de riz collés au canapé 🙂 parce qu’on parle de ce que mange nos enfants mais on ne précise pas comment.

Un petit péché mignon ?

Nous sommes une famille de gourmands, surtout moi, je crois vraiment que j’aime presque tout 🙂

Un petit aliment que tu détestes ?

Tous les aliments amers… comme les endives, j’ai un peu de mal.

En tout cas c’est super ce que vous faites, l’alimentation des enfants c’est un point important pour nous les mamans ! 


Sur le même thème

Une réflexion sur “Dans la petite assiette de Céline d’Aix-en-Provence…

  1. COURREGE dit :

    Bravo. J’adore tout ce que vous avez dit. Moi aussi j’ai 3 grands enfants et maintenant je suis 4 fois mamie. Un bonheur pour moi. Je garde mes petits filles 6 et 7 ans. Les 2 garçons sont chez une nounou. Vous êtes une maman formidable. Félicitations à toutes les mamans pour nous faire partager leur expérience. C’est très convivial. 💖💙

Laisser un commentaire