Dans la petite assiette de Clélie près de Lozanne…

Découvrez l’assiette gourmande et pleine de couleurs de Clélie pour ses enfants…

Ton petit nom

Clélie

Ta petite ville

Lozanne, dans le beaujolais et pays des pierres dorées

Ton petit âge

44 ans

Parle nous un peu de toi
Je suis graphiste et le monde de l’enfance m’a toujours intéressée depuis petite, d’où le nom Esprit canaille, que j’ai donné à ma page Instagram, mon compte Facebook et mon blog. Je poste des idées, mes créations, les dessins de mes filles, mes coups de cœur et bons plans du moment de ma région.

Fan des anniversaires, j’adore chercher et trouver le thème original, inventer de nouvelles histoires, trouver de la déco originale, pour que mes filles et leurs amis qui les entourent passent un bel après-midi de fête.

Présente-nous tes enfants

Apolline, 9 ans, fille de l’été, vive, avide de tout, nous questionne sans cesse depuis toute petite, vit à fond tout ce qu’elle entreprend, comme le piano, la danse, l’école et ses relations avec ses amis.

Salomé, 7 ans, fille de l’hiver, rigolote, créative, avec beaucoup d’imagination et qui se soucie sans cesse du bien être des autres. Toujours avec un petit dessin rigolo, une petite attention.

Dans ta petite assiette il y a quoi ?

Saumon et épinards avec quelques aromates, un mariage classique qui fonctionne bien et apprécié de mes enfants. Facile et rapide à faire. J’essaye de varier le plus possible les plats durant la semaine afin qu’elles puissent goûter à tout et avoir des repas équilibrés.

Mon repas minute : des pâtes fraîches avec une sauce tomate maison et du basilic fraîchement cueilli, accompagnées de copeaux de parmesan. Le ticket gagnant pour passer une bon repas sans trop se fatiguer…

Les goûters, on adore partager ce moment ! Entre crêpes, gaufres, gâteaux au yaourt ou au chocolat, accompagnés de thé à la menthe ou de sirop de fraise des bois. L’été, une « boisson dessert » rapide et fraîche, un smoothie banane fraise, réalisé par les filles, un régal !

Le moment du repas pour toi c’est quoi ?

Un moment de partage, d’échanges, de rire, de questionnement, être tout simplement tous les 4, en famille !

Un petit péché mignon ?

Le chocolat, j’adore le chocolat…

Un petit aliment que tu détestes ?

Les endives « chaudes », ça ne passe pas et ce depuis ma petite enfance. Peut être qu’un jour, je tenterai de découvrir à nouveau ce plat, qui sait ?

 


Sur le même thème

Laisser un commentaire